Garcia et l'état de forme de son groupe

Après le nul à Laval et avant le déplacement à Boulogne de mardi, l'entraîneur lensois dresse un bilan de son groupe, qui récupèrera Baal et Bergdich. Il livre quelques nouvelles de Démont et Yahia, touchés contre Laval.

Jean-Louis, peut-on faire un point sur le groupe ?
On récupère les deux joueurs suspendus [Ndlr. Baal et Bergdich], ce qui est toujours important entre deux matchs rapprochés. Ensuite, on a une incertitude concernant Yohan Démont qui a pris une grosse béquille au mollet. Hier, le staff médical était vraiment très inquiet. Ils m'ont même annoncé que sa participation était compromise. Et aujourd'hui, vingt-quatre heures après, l'évolution semble très bonne. C'est toujours douloureux. Il est encore resté aux soins mais Yo semble quand même assez optimiste. On verra demain matin s'il peut participer à l'entraînement, et on prendra une décision... Sinon, il y a Alaeddine [Yahia] qui a un peu souffert des adducteurs à Laval. Mais cela devrait passer. Pour le reste, je dispose de l'ensemble de l'effectif mais il faut tenir compte du fait que ce sera le deuxième match en quatre jours. La fraîcheur est une notion prépondérante dans ces cas-là, et je compte bien utiliser au maximum le potentiel de ce groupe. Dans ce genre de matchs, face à une équipe qui se trouve dans une situation vraiment compliquée, qui plus est pour un derby, il va y avoir de l'engagement, du combat, de l'agressivité. Pour répondre à cela, il va falloir avoir un certain état de forme physique et de fraîcheur.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.