Garcia : « Il n'y avait pas de quoi être enthousiaste après ce match »

Pour La Voix du Nord, l'entraîneur lensois revient sur le niveau de jeu affligeant de son équipe contre Arles-Avignon.

- Comment expliquez-vous ce match médiocre livré vendredi ?
« Il n'y avait pas de quoi être enthousiaste après ce match. Arles-Avignon avait dressé une barricade. Ils étaient venus pour prendre un point. Ce sont des données tactiques qui ne sont pas évidentes à gérer. On savait qu'il faudrait de la patience et de la maîtrise technique. On a manqué de tout ça. On s'est empêtré dans l'axe du terrain. On a été défaillants dans la continuité technique. On a frappé quatorze fois et on n'a cadré que deux tirs. Ce n'était pas un match très intéressant à regarder, c'est vrai. On doit faire preuve de beaucoup plus de qualité et de performance, c'est vrai aussi. »

[...] - Comment expliquez-vous vos difficultés dans le jeu ?
« Je suis là pour protéger mes joueurs. Vous le savez. C'est normal, c'est mon job. Mais on a quand même eu des performances individuelles très insuffisantes depuis le début de saison. Je donne un exemple car je veux le piquer un peu : Chaouki Ben Saada devrait être un leader technique. Il ne l'est pas. Mais je continue de croire en lui. Sur le papier, des joueurs comme lui, je n'en ai pas beaucoup. On a essayé Cuvillier, Maurice, Hazard... On a quand même tenté des choses. Ce n'est pas l'heure de faire le constat du bilan des uns et des autres. Mais on doit trouver les solutions pour que chacun donne le meilleur de soi-même. Certains ont de la qualité, mais il faut le montrer sur le terrain. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.