Lachor : « Pour moi, Lens était déjà champion l'année précédente »

Revenant sur sa carrière lensoise dans Nord-Eclair, l'ancien latéral gauche du Racing évoque son but à Auxerre le 9 mai 1998, qui restera l'un des buts les plus importants de l'histoire du Racing.

On garde aussi cette image de vous marquant le but égalisateur à Auxerre, le 9 mai 1998, qui sacre Lens champion de France...
On avait une génération exceptionnelle. Mais pour moi, Lens était déjà champion l'année précédente. L'équipe n'était pas loin de la relégation. Elle s'est sauvée et s'en trouvée plus soudée. Quelques arrivées ont renforcé ce groupe. Mais il y avait un sacré noyau avec les Wallemme, Magnier, Sénac, Sikora : des gens qui avaient des valeurs et qui représentaient ce qu'était Lens.

Vous semblez ne pas vous inclure dans cette équipe...
Je me sentais à part. Avant de jouer avec Sikora, j'étais dans les tribunes, avec mon frère, pour l'encourager. On avait pris deux bouts de tissus rouge et jaune et on allait dans le kop, sauter, chanter pour l'équipe. C'était des joueurs que j'admirais. Et j'ai eu la chance de jouer avec eux. J'ai joué pendant six mois avec Philippe Vercruysse. On s'est croisé sur Lille cinq ans plus tard. C'est lui qui est venu me voir, me demander comment ça allait. Je trouve ça admirable. Donc je me sentais en retrait. J'étais tout petit par rapport à eux. Et je pense que cela s'expliquait aussi par ma timidité.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.