Nogueira : « Au-delà du foot, je suis l'époux de sa soeur »

Interrogé dans La Voix du Nord, Manuel Nogueira évoque les liens qui l'unissent à Jean-Louis Garcia dans le monde du football et en dehors.

Leurs liens en dehors du foot : « Au-delà du foot, je suis l'époux de sa soeur. »

Les débuts de leur tandem : « J'ai été joueur à Cannes, puis à Toulon car Jean-Louis m'avait sollicité pour que je rejoigne son groupe. On est montés en CFA, puis en National. Et, dans la foulée, il m'a demandé de rejoindre son staff. »

L'arrivée à Angers : « Lorsqu'on est arrivés là-bas, le club était un peu bancal. » « C'était la valse des présidents, des entraîneurs. Avec Jean-Louis, on a essayé de rebâtir dans la cohérence. Et le SCO s'est peu à peu refait une santé. »

Les liens entre eux : « On a forcément une grande complicité car on se connaît bien. Il ne pose pas beaucoup de questions mais il est à l'écoute. On est souvent en communication. Et dans les repas de famille, je l'avoue, les discussions bifurquent vite vers le sujet ! » « Quand on prend un entraîneur-adjoint par défaut, c'est parfois embêtant. » « Car, le jour où ça ne va plus, ce dernier peut griller l'autre. Nous, c'est différent. Si un jour Jean-Louis est en situation d'échec, je le serai aussi ! Mais jusqu'ici, la mayonnaise a toujours pris. On n'a jamais eu de saisons négatives. » « Ça se passe bien car on n'a pas le même caractère ! Jean-Louis peut paraître froid mais c'est quelqu'un de très ouvert. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.