Thorgan Hazard : « Ca prouve que le coach compte sur moi »

Interrogé sur le site officiel du Racing, le jeune Lensois évoque ses dernières apparitions en professionnel et confie qu'il a apprécié que le Racing refuse de le prêter cet hiver.

Thorgan, tu es un des jeunes lensois qui fait partie de l’équipe première. Est-ce que ça te fait plaisir de pouvoir montrer tes valeurs ?
« Tout jeune joueur n’attend qu’une chose : pouvoir prouver ce qu’il vaut avec le groupe professionnel et c’est ce qui m’arrive donc je suis content. »

Tes dernières performances, à la fois à Monaco et contre Amiens, t’ont-elles renforcé dans cet esprit ?
« Oui c’est vrai que sur mes deux dernières prestations, je pense avoir apporté quelque chose, un petit truc en fin de période, de la vitesse dans le jeu. Maintenant, un de mes objectifs depuis le début de la saison est de faire des matchs pleins et pas que des rentrées. J’essaye de pouvoir tenir 90 minutes à ce rythme ! »

Que te manque-t-il pour vraiment t’installer ?
« De la régularité, de l’efficacité surtout. Il faudrait que j’accroche à mettre un but, des passes décisives. Ce sont mes objectifs ! »

Jean-Louis Garcia a refusé que tu partes cet hiver. Comment as-tu pris cette marque de confiance ?
« J’ai vraiment apprécié ! Ca prouve que le coach compte sur moi. Ca m’a fait plaisir car j’ai envie de prouver mes valeurs en étant à Lens et non dans un autre club. A moi de prendre du temps de jeu et d’en faire bon usage. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.