Toudic : « Avec le coach, nous nous sommes mal compris »

Sur le site officiel du Racing, l'attaquant lensois revient sur ses six premiers mois lensois, sa blessure et quelques soucis avec Jean-Louis Garcia mais qui, désormais, sont apaisés.

Tu reviens en forme après ta blessure. Tu n’as pas eu le frein à main serré pendant un moment ?
« Avec le coach, nous nous sommes mal compris. Nous avons eu des petits soucis. Quand tu arrives dans un nouveau club, tu as envie de donner le meilleur. Depuis ma blessure, je me suis bien concentré. J’ai donné le meilleur de moi-même. Nous avons discuté, avec le coach et nous avons mis les choses à plat. Ca m’a permis de me remettre en question. Je pense que j’ai retrouvé la bonne formule, pour être performant. Au Havre, ça faisait cinq mois que je n’avais pas été titulaire. Je pense que j’ai réalisé là-bas une bonne prestation. Défensivement, nous avons été costauds et nous avons ramené un bon point. Nous avons enchaîné un bon match contre Clermont lors duquel j’ai marqué. Forcément, ça fait plaisir et je suis récompensé des efforts que j’ai fournis depuis la reprise. Le coach m’a demandé des choses où je ne me sentais pas bien. Et là, il m’a fait comprendre, j’ai accepté. Je travaille pour être le plus performant possible. Même si j’ai 26 ans, j’apprends encore des choses. Avec Jean-Louis Garcia, nous travaillons beaucoup la tactique. Ce que je ne faisais pas forcément les années précédentes. J’apprends vite et bien, donc tant mieux. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.