Vers une vente de Bollaert ? Delelis sort de ses gonds

Sur le site de La Voix du Nord, un article concerne les débats actuels au sujet de la vente possible du stade Bollaert par la mairie de Lens. Si Guy Delcourt évoque l'intérêt d'investisseurs du Moyen-Orient, André Delelis, l'ancien maire, ne supporte pas cette idée.

Guy Delcourt : « Toutes les réflexions sont engagées sur le sujet du stade Bollaert. Nous cherchons la meilleure solution possible avec un impératif pour Lens, celui de préserver la santé financière de la ville. Or, au-delà du symbole populaire qu'il représente, le stade coûte cher. Je souhaite que l'on puisse examiner de très près la possibilité de lier son sort à celui du stade couvert de Liévin, au sein du même syndicat mixte qui pourrait gérer les deux structures. » « Si tel n'était pas le cas (une solution trouvée avant mi-2012, ndlr), nous envisageons de vendre tout simplement le stade à des intérêts privés. En ce moment, les pays du Moyen Orient achètent tout nous avons du reste été approchés. »

La réponse d'André Delelis : « J'apprends avec stupéfaction le projet de Guy Delcourt de vendre le stade Bollaert, fleuron du patrimoine lensois et régional, envié par de nombreux maires de France qui voudraient bien recevoir dans leur ville, tous les quinze jours, des dizaines de milliers de personnes venant faire la fête. On souhaite le même succès au Louvre-Lens. » « Le maire actuel a proclamé à plusieurs reprises que le club et le stade ne coûtaient rien à la ville. Alors, on se demande ce qui le pousse à commettre ce crime contre Lens, l'expression ne me semble pas exagérée. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.