Bergdich : « J'ai eu un peu de mal au début »

Interrogé dans La Voix du Nord, le jeune latéral gauche lensois revient sur son début de saison et le changement du Racing alors qu'il était avec sa sélection.

- Votre début de saison vous a-t-il satisfait ?
« J'ai eu un peu de mal au début. C'est aussi ma première année avec le groupe professionnel. À un moment donné, je n'étais pas très bien. J'ai douté un peu et une fois que cela s'est passé, je suis allé de mieux en mieux sur le terrain. Lorsque les choses positives s'enchaînent, tout va forcément mieux. Et comme il y a toujours eu de la bonne humeur dans le vestiaire, cela m'a aussi bien aidé. »

- Vous êtes parti près de trois semaines en sélection, vous teniez-vous informé de l'évolution des choses à Lens ?
« Bien sûr ! J'appelais le coach. Lui voulait connaître mon temps de jeu avec le Maroc. Il est très proche des joueurs, très humain. Il sait nous parler, il m'a redonné confiance. J'appelais aussi souvent Samba (Sow). On m'a fait remarquer que depuis que je suis parti... Lens gagne. Ça, je l'ai entendu plus d'une fois. »

- Justement, vous êtes parti après une victoire en forme de soulagement face à Sedan. Comment avez-vous retrouvé le groupe à votre retour à la Gaillette ?
« Ils n'ont pas changé. Toujours la même bonne humeur dans le vestiaire. On est obligé de se sentir bien ici. C'est le club idéal, sincèrement. Même si jouer à Bollaert m'a impressionné. Ce n'est pas comme si tu jouais n'importe où. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.