Bergdich : « Je n'ai pas eu le même parcours que tout le monde »

Dans La Voix du Nord, le latéral gauche lensois revient sur son arrivée à Lens et son parcours en sang et Or depuis. il explique notamment le rôle qu'a eu Gervais Martel dans son recrutement.

- En deux ans, vous êtes passé du CFA d'Alfortville aux JO de Londres via la L2 à Lens. Tout est finalement allé très vite.

« Je n'ai pas eu le même parcours que tout le monde. J'ai galéré. J'ai fait un passage au centre de formation de Strasbourg puis j'ai joué à Créteil et Alfortville. Mais j'ai 22 ans et je n'ai finalement connu ma première sélection que l'an dernier. »

- Lille s'était semble-t-il intéressé à vous. Comment êtes-vous finalement arrivé à Lens ?

« J'ai effectivement été en contact avec Lille mais les propositions qui m'ont été faites ne me plaisaient pas. En fait, j'avais aussi des contacts avec le PSG. Comme je suis Parisien, cela aurait pu me permettre d'être proche de la famille. J'ai finalement opté assez vite pour Lens. Gervais Martel en personne est venu me voir à Paris. Ça fait sérieux. Monsieur Martel, ce n'est pas n'importe quel président... Et franchement, je ne regrette pas une seconde. »

- Pensez-vous qu'il y aurait eu pour vous Londres s'il n'y avait pas eu Lens ?

« Sincèrement, je suis persuadé que non. Dans un club comme Paris, je n'aurais certainement pas pu m'exprimer comme ici. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.