Garcia et l'ambiance du groupe

Alors que le Racing reste sur de bons résultats, l'ambiance au sein du groupe semble meilleure, même si, selon Jean-Louis Garcia, elle a toujours été aussi bonne. Et elle pourrait être meilleure encore en cas de victoires contre Metz et Châteauroux.

Jean-Louis, les joueurs semblent un peu plus détendus après les bons résultats de ces dernières semaines...
Oui. Même si l'ambiance, l'atmosphère à l'intérieur du groupe a toujours été très bonne. Et c'est – je crois – l'une des raisons qui a permis de rétablir la situation : l'état d'esprit et l'ambiance de travail ont toujours été impeccables. Alors, c'est vrai que c'est difficile d'être gai, souriant, joyeux quand on a de l'inquiétude par rapport à des résultats qui tardent à venir. Mais – rappelez-vous – j'ai toujours gardé espoir, j'ai toujours cru en ce que nous étions en train de faire. Je me disais que le travail allait finir par payer. Maintenant, il faut demeurer réservé. On reste certes sur trois victoires consécutives mais il faut faire attention à ne pas tomber dans le piège qui consisterait à être trop détendu, et avoir un excès de confiance qui s'accompagnerait d'un manque de rigueur et d'attention. Maintenant, c'est vrai que l'on a un ressenti très positif à l'heure actuelle.

Si vous parveniez à remporter les deux derniers matchs de 2011, cette demi-saison serait presque réussie...
Elle serait correcte, oui. C'est vrai qu'après ce que l'on a connu et toutes les inquiétudes qui ont suivi, on a eu deux bonnes réactions. La première en septembre où l'on est resté invaincu quelques temps jusqu'à ce fameux match d'Arles-Avignon. Après, on a à nouveau un peu ramé avant cette belle série que l'on connaît actuellement. C'est vrai que si l'on parvenait à la prolonger jusqu'à la trêve de Noël, on pourrait finalement se retrouver avec un bilan de première partie de saison qui, compte tenu des nombreux changements et de l'arrivée d'un nouveau staff, serait plus que correct. Maintenant, il y a six points en jeu. On va voir ce que l'on est capable de faire. On est impatient d'aborder ces deux rencontres parce que, nous aussi, nous avons le sentiment que l'on pourrait partir se reposer quelques jours pour les fêtes avec un nombre de points qui nous permettrait de rester vraiment ambitieux pour la deuxième partie de saison. Nous en avons conscience.

Source : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.