Bergdich : « Ca fait toujours plaisir de jouer avec l’équipe de son pays »

Qualifié pour les JO de Londres avec la sélection olympique marocaine, le latéral gauche se confie sur son parcours pour le site officiel du Racing et sur son état physique après la compétition.

Zakarya, pendant deux semaines, tu as participé au tournoi qualificatif des J.O. 2012 de Londres. Comment cela s’est passé ?
« Le tournoi s’est plutôt bien passé. Nous avons gagné deux matchs de poule et nous en avons perdu un. Ce qui veut dire que nous avons terminé deuxième de notre poule. C’était un assez bon niveau, un niveau international quand même. Malgré la défaite en finale, face au Gabon, on a réussi à se qualifier pour les Jeux olympiques ! »

Quel est ton plus beau souvenir du tournoi ?
« Mon plus beau souvenir, c’est le jour où nous avons obtenu la qualification, après le match face à l’Egypte. Nous avons validé notre ticket pour les J.O. Nous étions super contents et nous avons fêté cela comme il se doit ! »

Tu as joué plusieurs matchs. Comment t’es-tu senti sur le terrain ?
« J’ai évolué au poste de latéral gauche à chaque fois. J’ai fait tous les matchs, à part un car j’étais suspendu en demi-finale face à l’Egypte. J’avais accumulé trop de cartons jaunes durant les matchs de poule. Physiquement, j’étais bien. Ca fait toujours plaisir de jouer avec l’équipe de son pays. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.