Blanchard : « Avoir des résultats après quatre mois, ce n'est pas anormal»

Pour La Voix du Nord, le directeur sportif lensois analyse le match contre Tours et évoque la progression du Racing ces dernières semaines.

« Tours, c'était jusqu'à 22 h 30. Après 22 h 35, il fallait passer à la suite. Il faut être capable de voler des points. Le score est flatteur. Mais ce qui a changé, c'est que les gars vont maintenant à l'essentiel à savoir récupérer le ballon, l'utiliser et faire le dos rond lorsque tout ne va pas bien. Mais pour cela, il faut être solide. Et puis il y a une équipe qui se dessine avec des joueurs qui commencent à se connaître, qui se sont brûlé les doigts une fois ou deux et qui savent qu'il ne faut pas les remettre sur la plaque du four. Si David Pollet a inscrit le même but qu'au Mans sur une passe de Chaouki Ben Saada, ce n'est en rien dû au hasard. » « Avoir des résultats après quatre mois, ce n'est pas anormal. Quand on dit qu'il faut du temps, on ne parle pas de quinze jours. Maintenant, il faut être encore plus fort dans la concentration afin de mieux contrôler les matches et les événements. Ce qui ne veut pas dire dominer. Il faut que ce groupe se prenne un peu plus en main. » « Nous allons voir si nous sommes capables de progresser. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.