Garcia : « Prendre le maximum de points »

Sur le site officiel du Racing, Jean-Louis Garcia ne donne pas d'objectifs chiffrés jusque la trêve, mais espère bien voir son équipe effectuer une bonne série de victoires pour se replacer dans le championnat.

Y a t-il, à présent, un objectif de points d'ici à la trêve ?
L'objectif, c'est de prendre le maximum de points sur le match qui vient. Il faut faire preuve d'humilité dans notre situation... Quand on a rencontré Guingamp, ils étaient avec nous au classement, et, sur les derniers matchs de championnat, ils ont fait six victoires et un nul ! On a très envie de pouvoir imiter Guingamp mais je ne vais pas vous annoncer un tel objectif par rapport au bilan que l'on présente jusque maintenant. Je ne vais pas dire à mes joueurs que l'objectif est de gagner les quatre matchs jusqu'à la trêve. On pourrait me traiter de présomptueux au vu des résultats de mon équipe. Par contre, après Sedan, on en est à une victoire. Pourquoi pas, après Le Mans, en être à deux victoires ? Et après, on verra au fur et à mesure... Je ne crois pas que cela soit très utile de mettre des objectifs très relevés pour que l'on se retrouve avec une pression supplémentaire. On joue le match qui vient comme si c'était le dernier, pour prendre les trois points qui sont en jeu.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.