Garcia : « Pierre était prêt »

Interrogé par le site officiel l'entraineur artésien s'exprime plus particulièrement au sujet de Pierre Ducasse. Selon lui, même si le milieu lensois n'avait pas forcement beaucoup joué jusqu'a présent, il était néanmoins tout à fait prêt :

Ce bon état d'esprit dans le groupe, on le retrouve avec l'entrée des remplaçants en seconde période face à Sedan, et notamment Pierre Ducasse qui avait peu de temps de jeu ces derniers temps...

C'est évident que, sur ce match-là, le banc a eu son importance. Tout le monde a été réactif, performant... Pierre, cela fait plusieurs semaines déjà qu'il est dans le vrai en travaillant très dur. Me concernant, il y avait une obligation de choix. Les trois joueurs alignés au milieu, sur les dernières semaines, avaient pris un petit temps d'avance. A Nantes, on avait été très bon dans ce secteur de jeu. Pascal [Berenguer], Jo [Kondogbia] et Samba [Sow] avaient fait forte impression. Mais je savais, à tout moment, que Pierre était prêt. Pour le faire débuter, j'avais même imaginé, à un moment donné, décaler Geoffrey. Mais je m'étais dit que, de toute façon, il pouvait être déterminant en cours de match. Et voilà : Pierre a pris les choses par le bon bout. Il travaille très dur en ce moment, et franchement, on n'a pas été étonné de sa rentrée. Forcément, la cerise sur le gâteau, c'est de marquer deux buts. Mais il mérite vraiment ce qui lui arrive parce que, depuis plusieurs semaines, il travaille très très dur, et il montre qu'il est vraiment compétitif.

Du coup, cela complique encore plus vos choix pour le milieu de terrain...

Oui, il y a de la concurrence. Maintenant, le schéma que l'on a adopté récemment nous donne une solution de plus dans ce secteur de jeu. Et comme je l'ai déjà dit, il y a des gens qui débutent, et d'autres qui terminent. On ne débute pas un match comme on l'a débuté. Il me faut donc des gens performants, aussi bien sur le terrain que sur le banc. De temps en temps, certains débuteront, puis ce sera au tour des autres. Pour moi, tous ont un rôle important, et pas uniquement ceux qui débutent le match... Voilà, cela donne des possibilités, et ce n'est pas négligeable pour un coach.

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.