Ducasse : « Depuis un moment, on avait la poisse »

Après la victoire contre Sedan et son doublé, Pierre Ducasse revient sur le match pour Nord-Eclair. S'il reconnaît qu'il a eu peur après le but sedanais, il évoque ce qui a permis au Racing de l'emporter : la discipline et le réalisme.

« Nous savions que la roue allait forcément tourner à un moment ou à un autre. » « J'ai personnellement eu peur. Quand j'étais sur le banc, que je vois qu'on prend un but et que le penalty est à retirer, je me suis dit que c'était reparti. Car depuis un moment, on avait la poisse. Mais nous avons fait preuve de beaucoup de réalisme. » « Revenir dans un match où nous étions menés et reprendre l'avantage, cela va nous faire du bien. Nous sommes restés dans la continuité de notre match à Nantes, où nous avions été déçus du résultat, mais pas de notre prestation. Nous étions moins dispersés, plus ensemble dans les courses. Nous n'avons pas pensé à faire le spectacle, même si nous étions à la maison. Nous nous sommes concentrés sur le fait de rester disciplinés. En l'étant, on joue forcément mieux. » « Ce dispositif a évidemment une influence sur notre manière de jouer, nous y sommes plus à l'aise. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.