Bérenguer se plaît dans son rôle de récupérateur

Sur rclens.fr, Bérenguer parle de son rôle défensif sur le terrain et celui-ci semble le satisfaire pleinement. Il évoque également son rôle de cadre dans le vestiaire lensois.

Ton rôle dans le nouveau dispositif

« C’est là où je me sens le plus épanoui. Avec Nancy, j’avais fait la saison dans ce rôle-là, et j’avais été convaincant. Faire un peu l’essuie glace et aider mes défenseurs, c’est ce qui me convient le mieux. Devant moi, il y a Sow, Ducasse et Kondogbia. Ils ont des qualités un peu plus offensives, et ils se sentent un peu plus libérés sachant que, derrière, il y a quelqu’un qui est là. J’espère que, lundi, on va reproduire un peu ce que l’on a fait sur le plan offensif. »

Un statut de cadre qui colle à la peau

« Ca fait dix ans que je suis footballeur. J’en ai connu des choses, surtout au niveau mental, des épreuves à surmonter. C’est encore le cas cette année. Je sais que l’on est deux, trois dans les vestiaires à avoir des responsabilités. Sur le terrain et à l’extérieur, il faut être exemplaire, et toujours essayer de positiver. Parfois, ce n’est pas évident pour certains jeunes qui voient que l’on donne le meilleur de nous-mêmes, et que les résultats ne viennent pas. Il faut les encourager, et aller de l’avant. Il n’y a pas de raison que ça n’aille pas. On ne résout pas cela avec des bagarres et des altercations. C’est cela qui nous permettra de nous en sortir car le groupe vit bien. Quand il faut gueuler, on le fait, mais toujours dans le respect. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.