Bérenguer veut retrouver de « l'humilité dans le jeu »

Sur rclens.fr, Pascal Bérenguer parle du jeu du Racing qui doit revenir à plus de simplicité et parle d'agressivité offensive et défensive que l'équipe doit retrouver.

L’agressivité offensive

« Que ce soit sur les coups de pied arrêtés, sur les coup francs, sur les corners, il faut apporter le surnombre. Aujourd’hui, on a changé de dispositif, et l’attaquant se retrouve un peu isolé. Il lui faut du soutien venant de partout. »

Pour y parvenir…

« On va garder ce que l’on fait à l’extérieur, et essayer de le reproduire à la maison, même si des fois ce sera au détriment du jeu. Il faudra se replacer et « laisser » le ballon à l’adversaire car il faut se dire que jouer 90 minutes à plein régime, ce n’est pas possible. Aujourd’hui, il faut retrouver de l’humilité dans le jeu, en faisant des choses simples. Il faut par contre jouer tous les coups à fond, et avoir aussi de l'agressivité défensive comme avec ce bloc que l’on a vu à Nantes, qui était sur 35 mètres. Il faut garder ça... Après Nantes, on était un peu déçus, mais pas abattus car on sait que la solution passera par ce groupe de 25 joueurs, et de toute façon, on se doit de continuer à positiver, de ne pas tout voir en noir. Il faut tirer profit des bonnes choses que l’on fait durant les matchs. On est des compétiteurs, et l'on sait que l’on a des responsabilités. Cette équipe doit perpétuellement se remettre en question. J’espère que, lundi, on va confirmer la prestation de Nantes. Et on a à cœur de faire un résultat ! »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.