Yahia : « Arreter de penser à la saison dernière »

Toujours pour Nord éclair, le défenseur lensois est revenu sur le mental de l'équipe qui a joué un grand rôle en ce début de saison.

En début de saison, on sentait une fébrilité quand vous étiez menés au score. Mais, depuis la réception de Monaco (5e journée, le 28 septembre, 2-2), vous semblez avoir retrouvé un certain mental. Partagez-vous cette opinion ?

« Il faut du temps pour remettre les têtes en place. Il ne faut pas se leurrer, cela reste très fragile. On l'a vu à Arles-Avignon où il y avait 0-0 à la mi-temps et où, après avoir raté le penalty, nous sommes tombés dans une noirceur totale. Il suffit d'un grain de sable pour replonger dans une certaine morosité. Il faut arrêter de penser à la saison dernière. Aujourd'hui, inconsciemment, on continue à le faire. Mais il faut passer à autre chose ».

Peut-on dire que la fin du Mercato vous a permis de retrouver une certaine sérénité ?
« J'ai toujours aimé ce club, ce maillot. Je suis un mordu de foot, c'est ma vie. Mais l'année dernière, j'ai un peu perdu ce goût. Aujourd'hui, je suis toujours à Lens. Je ne suis peut-être pas un joueur sexy, mais je mouille le maillot ».

 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.