Yahia fait le bilan

Dans Nord éclair, Alaeddine Yahia fait le point sur son état physique mais aussi le début de saison du Racing :

Quel est votre état de forme ?

» J'ai un vaisseau du mollet qui a explosé. Je me donne tous les moyens pour être apte samedi, mais c'est du 50/50. Je peux jouer avec la douleur : contre Laval, j'avais un lumbago. Mais je ne suis pas un robot. On verra. Je serais déçu de ne pas en être : samedi, c'est typiquement le genre de match que j'affectionne.

Quel bilan tirez-vous du début de saison de votre équipe ?
» Le bilan est moyen. Il y a du mieux dans l'état d'esprit, on travaille bien et le groupe est sain. Mais les résultats ne sont pas à la hauteur des attentes des dirigeants et des supporters.

Y a-t-il des éléments positifs ?
» Nous ne sommes pas largués au classement. On sait qu'une bonne série peut nous remettre en selle. Mais aujourd'hui, on doit être plus tranchants, plus saignants. On doit avoir les crocs. On est trop gentillets. On doit arrêter de penser que tout va aller parce que l'on porte le maillot du RC Lens. À domicile, on doit faire peur, être une formation difficile à manoeuvrer, capable de donner des coups de boutoir à tout moment. On n'est pas assez tueurs.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.