Delcourt veut une nouvelle forme de propriété pour Bollaert

Dans La Voix du Nord, le maire de Lens rappelle que c'est toujours la ville qui est propriétaire du stade mais qu'il souhaite changer ce mode de propriété.

« Déjà, il faut rappeler que le propriétaire du stade, c'est la ville de Lens. Un bail emphytéotique est accordé au propriétaire du club, mais la ville reste le propriétaire. C'est la même chose pour l'Euro 2016. Celui qui signe le contrat avec l'UEFA, c'est encore le maire de Lens. On peut s'agiter ici et là à propos de l'Euro 2016, lancer des crises, mais la décision de faire ou ne pas faire, elle vient de celui qui signe le contrat. En ce qui concerne le stade, je serai partisan d'une nouvelle forme de propriété en relation avec le Conseil régional, le conseil général du Pas-de-Calais, la communauté d'agglomération et la ville dans une part qui serait faible. Il faudrait définir la forme juridique de tout cela (GIP, Syndicat mixte...). On changerait le propriétaire mais le bail emphytétotique resterait en l'état. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.