Retour aux sources pour Ben Saada

Chaouki Ben Saada effectuera samedi un retour dans la ville qui l'a vu naître, dans le club qui l'a formé et fait jouer ses premiers matches en pro comme il l'explique à rclens.fr.
Chaouki, Bastia ne t'es pas inconnu...
Je suis né là-bas et j'y ai grandi. J'ai de la famille et de très bons copains qui sont encore là-bas. J'ai gardé de très bons souvenirs. J'ai été formé là-bas. J'ai fait mes débuts en pro dans ce club. On peut dire que je connais assez bien Bastia...

Est-ce que tu connais encore des joueurs parmi ceux évoluant actuellement à Bastia ?
Oui, j'en connais. Je les ai souvent au téléphone. Ce sont devenus de très bons amis.

Est-ce que, selon toi, Furiani est toujours un enfer ?
Ca ne l'était plus pendant un moment mais, là, depuis un an, c'est redevenu un endroit difficile à jouer pour l'adversaire. Maintenant, un « enfer », c'est exagéré.

Il y a vraiment une passion particulière pour le foot là-bas ?
Oui, il y a une passion pour le foot. C'est une petite ville qui ne vit que pour le football. Et puis, aujourd'hui, il y a beaucoup plus de supporters qui viennent voir l'équipe. Ils ont retrouvé une certaine ferveur qui avait un peu disparu. C'est pourquoi c'est devenu très difficile de s'imposer là-bas. Ils ont retrouvé l'état d'esprit d'il y a quelques années.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.