Garcia : « Il faut du temps pour évacuer ce mal »

Au cours de l'assemblée générale du 12 Lensois, qui s'est tenue hier, l'entraîneur lensois évoque le traumatisme de la descente en Ligue 2 mais aussi l'intégration des recrues cet été.

« Cette question est légitime quand on a mal vécu la descente en Ligue 2. Je ne peux pas quantifier en semaines ou en mois. Quand vous reprenez une équipe traumatisée, il faut du temps pour évacuer ce mal. Il y a un travail individuel à faire mais il faut aussi passer par une reconstruction collective. Nous essayons de mettre en place un projet de jeu, en retrouvant des valeurs de travail et de vie collective et de la bonne humeur. Nous avons recruté et nos bons résultats, durant la préparation d’avant-saison, nous ont donné un peu d’espoir. En coupe de la Ligue, nous avons battu Clermont, actuel deuxième du championnat, 3-0. Mais, par la suite, nous n’avons pas été aussi efficaces qu’au début du mois d’août. Les dernières recrues nous ont rejoints tardivement, n’effectuant quasiment pas de travail commun avec le reste du groupe, et créant ainsi un manque de cohésion et d’automatismes. Malgré tout, sur certaines séquences, peut-être trop courtes, nous avons montré quelques prémices d’un bon jeu. Charge aux nouveaux venus, et surtout à moi, de mettre en place un mental capable de mieux surmonter les difficultés. Il y a encore beaucoup de travail. Potentiellement, je crois en mes joueurs ! Le groupe est réceptif et on a envie de réagir vite. Après la prestation de Laval, je comprends votre inquiétude mais je ne peux pas dire combien de temps il nous faudra pour tout mettre en place. Mais il ne faut surtout pas se désunir ! »

Source : rclens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.