Clermont - Lens : Les réactions

Voici les réactions de Jean Louis Garcia, Gervais Martel, Hamdi Kasraoui et Franck Queudrue après la défaite face à Clermont hier soir :

Jean-Louis Garcia, entraîneur de Lens : « C'est une désillusion. On avait vraiment envie d'enchaîner après nos deux victoires. Mais le scénario du début du match nous plombe. Nous avons fait trois, quatre premières minutes intéressantes et sur un premier ballon long, quasi-anodin, on se prend un but. Puis un deuxième, en l'espace de quelques minutes. L'équipe s'est liquéfiée. Nous avons une fragilité mentale inquiétante quand nous sommes menés au score. Cette équipe manque de lucidité. Ce soir, nous avons montré qu'il nous fallait des renforts ».

Gervais Martel, président du RC Lens : « On a un effectif qui ne baisse pas les bras mais qui reste insuffisant. C'est embêtant de commencer le championnat par trois défaites en quatre matches. Mais je ne suis pas inquiet. Nous allons nous renforcer. Le Mercato n'est pas terminé. Je n'ai pas mis de pression particulière aux joueurs. Mais la Ligue 2, c'est compliqué. On a manqué de réalisme devant. Et derrière, on leur offre deux buts que j'ai hâte de revoir : ils m'ont fait rire dans le mauvais sens du terme depuis les tribunes. Non, je ne m'attendais pas à un tel début de championnat, où l'on perd trois matches sur quatre. Mais la Ligue 2, c'est un championnat très long. Je préfère avoir un début difficile et finir en boulet de canon plutôt que l'inverse. Il faut rectifier le tir assez rapidement sur les deux prochains matches ».

Hamdi Kasraoui, gardien et capitaine du RC Lens : « On ne s'attendait pas à un tel scénario. On était venu là pour accrocher la victoire. On se crée deux occasions et on prend un premier but malheureux. Et puis un deuxième... Il faut qu'on lève la tête, qu'on se responsabilise. Lens est un grand club et c'est aux joueurs de le prouver. Le problème, c'est notre réaction après le premier but encaissé ».


Franck Queudrue, défenseur du RC Lens : « C'est un match à vite oublier. Il ne faut pas tirer la sonnette d'alarme. Depuis le début de la saison, il y a des matches que nous avons perdus où nous avons bien joué. Des matches où rien ne nous sourit. Peut-être qu'il faut effectivement travailler sur notre état d'esprit après avoir encaissé un but. Cet effectif a de la qualité, il peut vite rebondir. Mais il y a des remises en question à faire. Aujourd'hui, on a perdu en équipe. Il n'y a guère que Yohan (Démont) qui ait fait un bon match. On essaie de construire quelque chose, donc ça prend du temps. Mais c'est sûr qu'il faut qu'on se mette le cul par terre avant de penser à jouer et pas l'inverse ».

Source : Nord Eclair

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.