Didier Dubois : « La reprise s’est très bien passée »

Sur le site officiel du Racing, l'entraîneur des U17 DH lensois se confie sur son groupe, la reprise de l'entraînement et les objectifs pour la saison à venir.

Le groupe : « On a un groupe d’anciens joueurs, présents depuis quelques années. Un deuxième groupe est venu s’y greffer. Il est composé de joueurs qui étaient au Pôle Espoirs de Liévin. Ils sont licenciés au club depuis deux ans. Nous avons aussi fait appel à de nouvelles recrues. »

La reprise : « Sur le plan collectif, la reprise s’est très bien passée. On a axé cette première séance sur la course, la technique et la cohésion de l’équipe. Samedi, ils vont jouer leur premier match amical [Ndlr : Armentières-Lens à 15h30]. On a trois, quatre matchs programmés avant la rentrée scolaire. Après, on va découvrir le championnat U17 DH qui reste un championnat de référence dans notre région afin de bien s’évaluer et apprécier le travail qu’il reste à faire pour les années futures. On pourra surtout voir quels joueurs sont susceptibles d’aller en C.N. U17 la saison prochaine. »

Les objectifs : « J’attends de mes joueurs qu’ils fassent preuve d’une grosse solidarité sur le terrain. Ce n’est jamais facile de recréer un groupe uniforme après l‘arrivée de nouveaux éléments. Une grosse solidarité avec un objectif « club » plus qu’individuel, c’est ce que je demande ! Si le contenu des matchs est dans la lignée de ce que l’on attend, neuf fois sur dix on est pratiquement sûr que le résultat arrivera par la suite. On ne va pas uniquement se focaliser sur le résultat. Le contenu est aussi très important dans cette première année de formation. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.