Martel : « Il y a un manque à gagner énorme »

Dans France Football, le président lensois évoque la relégation du Racing, les difficultés financières de ce retour en Ligue 2 et l'effet sur l'image du club.

Financièrement, c'est difficile la Ligue 2 ?

C'est très compliqué. Il y a une différence de revenus de plus de 20 millions d'Euros par rapport à la Ligue 1. On perd déjà 12 à 13 millions d'Euros de droits télé. On perd aussi en recettes spectateurs parce qu'on a décidé de baisser les prix des billets, on perd en recettes sponsors. Il y a un manque à gagner énorme. ce sera quand même moins difficile que lors de notre première descente. En 2008, on avait une masse salariale énorme. Cette saison, on avait pas mal de joueurs en fin de contrat. Ca aide.

L'image du club en prend-elle un coup quand on n'est pas parmi l'élite ?

On a parlé des banderoles de supporters, la saison dernière. Mais vous connaissez un public qui soit content de voir son équipe descendre en Ligue 2 ? Ils étaient aigris à juste titre. Mais ils sont toujours là, toujours fidèles. Malgré cette descente, on aura quand même 16000 abonnés cette saison. C'est énorme. Certains joueurs qu'on a accueillis auraient pu signer en Ligue 1, mais ils sont venus chez nous. Ce n'est peut-être pas un hasard. Lens est un club qui attire.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.