Faure : « Trois semaines de vacances, c'est court »

Arrivé avec Jean-Louis Garcia, Pascal Faure est le nouveau préparateur physique du Racing. Pour La Voix du Nord, il livre ses impressions sur les joueurs et explique son travail au sein du groupe lensois.

Sur le staff actuel : « C'est un plaisir quand un entraîneur a travaillé avec vous et qu'il vous emmène avec lui dans un nouveau club. Il a besoin de travailler avec des gens qu'il estime compétents et fidèles » « Il faut des connexions permanentes entre chaque partie, entraîneur, adjoints, staff médical. Il s'agit d'un véritable travail collectif où l'on doit communiquer en permanence pour anticiper les problèmes. »

L'état physique des Lensois à la reprise : « Trois semaines de vacances, c'est court, et la lassitude de la saison précédente n'était pas estompée. Malgré ça, je les ai trouvés bien, ils sont arrivés avec beaucoup d'enthousiasme. »

Son programme de reprise : « On a commencé par des courses plus longues, à intensité modérée. Puis, on s'est appuyé sur les matchs amicaux pour travailler l'intensité de jeu et l'athlétisation. On travaille sur la musculation et la force, les charges sont plus intenses mais les efforts plus brefs. »

Son travail au long de la saison : « Le but est de gérer tout au long de la saison la forme des joueurs par rapport au passé, à la qualité physique et à leur temps de jeu. » « Gagner un maximum de matchs avec un collectif qui vit bien et qui prend un maximum de plaisir à jouer ensemble. Si on est dans ce cadre, on va passer une bonne saison. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.