Toudic : « Je suis un joueur d'instinct »

Dans Nord-Eclair, le nouvel attaquant du Racing évoque son style de jeu mais aussi sa nouvelle vie au sein du Racing. Il explique également que Lens le suivait depuis un petit moment déjà.

Son style de jeu : « J'aime bien courir, prendre la profondeur, attaquer... Je suis un joueur d'instinct. Et c'est vrai que j'aurais plutôt tendance à essayer un ciseau que placer une tête. »

La concurrence : « Cela permet de faire progresser tout le monde. Et si le coach a déjà son équipe dans sa tête, c'est le meilleur qui jouera le week-end. »

L'intérêt lensois, qui le suivait depuis quelques temps : « Par rapport à la saison que je venais de faire, je savais que j'allais avoir des opportunités. À Lens, je savais que Daniel Leclercq avait un oeil sur moi. Quand le club est entré en contact avec moi, je n'étais pas surpris mais heureux. Si j'ai fait ce choix, c'est qu'on m'a clairement montré qu'on me faisait confiance. Et la confiance, c'est toute la différence. Cela permet de voir les choses sereinement. »

Son intégration : « Les joueurs m'ont mis à l'aise. L'important était que je participe au stage. C'est là où se créent des liens. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.