Mathlouthi : « Jouer dans ce superbe stade qu’est l’antre de Bollaert »

Sur le site officiel du Racing, l'attaquant se livre et explique notamment son choix de signer à Lens.

Comment se sont passées les négociations avec le Racing club de Lens ?
Jocelyn Blanchard a pris contact avec mon agent. Mais c’est le président Gervais Martel qui m’a appelé. Avant d’accepter le contrat, j’ai un peu réfléchi car j’avais d’autres possibilités. Mais les choses se sont accélérées quand j’ai été en contact avec Saint-Etienne, car je ne voulais pas signer pour ne pas jouer…

Pourquoi avoir signé à Lens ?
J’avais envie de rejoindre ce club et jouer dans ce superbe stade qu’est l’antre de Bollaert. Il y a une ambiance assez extraordinaire par rapport à celles des stades français. J’avais envie d’y goûter ! Si j’ai choisi de venir en Ligue 2, c’est que je pense vraiment que Lens a les moyens pour remonter tout de suite en Ligue 1.

Comment c’est d’être attaquant en Ligue 2 ?
Quand je jouais à Strasbourg, en Ligue 2, les équipes adverses étaient souvent repliées derrière et il fallait trouver des solutions courtes. Mais je pense que cette saison, quand elles viendront à Bollaert, elles produiront un jeu fermé. Néanmoins, j’espère que l’on aura du beau jeu à offrir au public. C’est vrai que la Ligue 2 est un championnat assez compliqué car beaucoup d’équipes se valent. On sera attendu partout !

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.