Blanchard : Lens a « besoin d'un peu de fraîcheur et de gens qui ont faim »

Dans La Voix du Nord, le directeur sportif du Racing évoque son retour à Lens et sa motivation pour reveni en Artois.

- Quelle a été votre principale motivation pour revenir au club ?
« La situation du club. Tant que le club fonctionnait à 95 % de ses possibilités, ça ne m'intéressait pas. Venir juste pour apporter un petit plus, ce n'était pas mon envie. Le club a vécu des situations difficiles. Le Racing a besoin d'hommes. Il a aussi besoin d'idées nouvelles. Il a enfin besoin d'un peu de fraîcheur et de gens qui ont faim. Je pense en faire partie ».

- Vous avez quitté Lens en 2003 après avoir joué une demi-finale de Coupe de l'UEFA et la Ligue des Champions. Comment avez-vous vécu cette évolution du club ?
« C'est vrai, quand j'ai quitté le Racing, c'était un grand club. On peut vivre des moments comme ceux-là. Mais le sport fait qu'on peut aussi vivre des désillusions. Au niveau du club, aujourd'hui, elles sont un peu plus profondes. Ce n'était donc pas que l'aspect sportif qui m'inquiétait. Dès que j'ai ressenti ça, je me suis mis en alerte. Aujourd'hui, Lens reste un grand club mais on ne peut juste plus y mettre les résultats à côté de son nom »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.