Garcia : « C'est un magnifique défi »

Interrogé dans L'Equipe, l'entraîneur lensois évoque son bonheur d'être à la tête du Racing.

«Jean-Louis Garcia, pourquoi avoir accepté la proposition du RC Lens ?
C'est un magnifique défi. Entraîner Lens, ce n'est pas commun. C'est un grand club, avec de superbes structures, avec une histoire et un public exceptionnels. C'est un beau challenge à relever. C'est rebâtir quelque chose, reconstruire une équipe compétitive avec l'objectif de retrouver l'élite. Je suis un privilégié d'avoir eu la confiance du président Martel. Ce sont la beauté du projet et le potentiel de club qui m'ont fait accepter cette proposition. C'est une belle étape supplémentaire dans ma progression.

Vous étiez convoité par des clubs de L1 (Bordeaux et Nancy). Pourquoi avoir choisi de repartir en L2 ?
C'est peut-être la preuve que dans l'approche des clubs de Ligue 1 je ne voyais pas autant les conditions de la réussite que dans le projet du RC Lens. Ils n'ont pas su se monter aussi persuasifs et ne m'ont pas manifesté autant de confiance. À Lens, j'ai le sentiment de pouvoir travailler dans d'excellentes conditions pour démarrer un nouveau cycle dans ce club. C'est la qualité du projet qui a primé. Ce n'était pas la Ligue 1 à tout prix pour moi. Il y avait des incertitudes dans les autres projets.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.