Le bilan des équipes de la formation lensoise

Cette saison 2010-2011 terminée, MadeInLens se propose de faire un bilan sur les équipes de jeunes du club. Aujourd'hui, les équipes de la formation :

Après un début de saison prometteur, la réserve évoluant en CFA s'est classée 12e dans un groupe de 17 équipes. Les joueurs d'Olivier Bijotat comptent 10 victoires, 8 matchs nuls et 14 défaites. Les lensois présentent la 5e attaque du groupe (41 buts) mais seulement la 13e défense (44 buts).

Saison mitigée également pour les U19 Nationaux d'Eric Assadourian. Contrairement aux saisons précédentes, les Sang et Or n'ont pas participé à la lutte pour la tête du groupe et terminent dans le ventre mou du championnat avec une 6e place (14 équipes). Au niveau comptable, les lensois terminent la saison avec 11 victoires, 5 nuls et 10 défaites. Petite satisfaction puisque nos jeunes pousses possèdent la meilleure attaque du groupe (53 buts) et la 5e défense (35 buts). En Coupe Gambardella, les U19 se sont inclinés dès les 32es de finale à Caen.

Saison réussie pour les U17 Nationaux de Mickaël Delestrez qui ont terminé en tête de leur poule avec 20 victoires, 4 nuls et seulement 2 défaites. Ces statistiques sont complétées par la meilleure défense (19 buts)et la meilleure attaque (61 buts). Cette place a permis aux jeunes lensois de participer à la phase finale du championnat de France. Malheureusement dans une poule de quatre, les Sang et Or n'ont terminé que 3e derrière le PSG et Le Havre mais devant Troyes alors que la 1ère place leur aurait permis de disputer la finale du championnat.

Dernière équipe de la formation lensoise, les U17 DH ont terminé à la seconde place du classement derrière Wasquehal qui remontera immédiatement en championnat National. Les joueurs d'Eric Sikora ont fini la saison avec 17 victoires, 3 nuls et 2 défaites. Ils possèdent la 2e attaque (68 buts en 22 matches) et la meilleure défense (19 buts encaissés). Belle performance pour une équipe majoritairement composée de joueurs U16 nés en 1995. A noter qu'en Coupe de la Ligue Nord-Pas-de-Calais, les jeunes pousses lensoises se sont qualifiés pour la finale qui se disputera ce dimanche 5 juin à La Gorgue avec un choc face au champion Wasquehal.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.