Nicolas Bays : « La gestion d'Hafiz Mammadov et de Gervais Martel a été bien trop opaque »

Nicolas Bays Lievin deputeSi Gervais Martel a longtemps symbolisé la réussite du RC Lens, le président du club lensois est devenu désormais un des symboles de la cassure profonde entre le club Sang et Or et les supporters. Même si les hommes politiques qui ont soutenu le Racing Club de Lens l'été dernier, pour obtenir le passage en Ligue 1, le vent tourne et Gervais Martel est pointé du doigt pour sa gestion et sa communication, comme le souligne Nicolas Bays, député de Liévin, dans France Football.

« Comme tout le monde, je regrette de n’avoir aucune information fiable. Il y a un réel manque de transparence autour de ce club. Mais nous, politiques, nous ne pouvons pas intervenir au niveau financier. Le RCL est une entreprise privée. Mais cette gestion à l’ancienne ne peut plus durer car ilyaunstade qui se construit à côté avec de l’argent public. La gestion de M. Mammadov et de Gervais Martel a été bien trop opaque. Envisager le futur sans eux serait une bonne chose. Gervais Martel est un homme déchiré et meurtri. Je pense qu’il a longtemps enjolivé la vérité par amour pour son club. Mais maintenant, l’heure est grave. On me dit qu’il faut trouver 10 M € pour boucler la saison. Mais qui va les mettre si M. Mammadov ne cède pas ses parts ou ne les remet pas luimême ? Après, c’est la banqueroute! Ce serait terrible. 

Il faut au moins tout faire pour garder le statut pro, quitte à dégringoler encore d’un échelon en National, mais au moins préserver la Gaillette et le centre de formation. Le RC Lens reste une grosse PME qui génère des centaines d’emplois directs ou indirects dans le bassin. C’est surtout à ce niveau que la mobilisation politique est importante. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.