updated 09/12/2016 16:16

Gervais Martel et « son fonctionnement clanique » au RC Lens

Gervais Martel RC Lens 04Déjà poiné du doigt il y a quelques saisons notamment à l'époque de Francis Collado, Jean-Pierre Papin et Daniel Leclercq, le fonctionnement clanique de Gervais Martel, qui privilégie bien souvent les "copains" aux compétences, constitue l'une des principales raisons de son échec cette saison. L'Equipe pointe du doigt ce système de gestion du club que le président du RC Lens a remis en place alors que cela avait été l'une des causes de sa perte il y a quelques saisons.

Le commentaire de L'Equipe sur la gestion du RC Lens par Gervais Martel

« L'historique président du club a eu le mérite de dénicher un milliardaire bienfaiteur. Sans son travail et son investissement, on ne sait pas non plus où en serait Lens. Mais après avoir clamé qu'il avait changé, qu'il allait s'entourer et déléguer, il est revenu à son fonctionnement clanique et n'a pas su opérer les nécessaires réformes structurelles. Le club reste une entité qui espère, chaque été, un miracle financier et où beaucoup mangent encore sur la bête. Nombre de salariés sont ainsi redevables de leur patron, qui les a aidés. À l'inverse, certains lui ont même prêté de l'argent, ce qui justifie aujourd'hui leur présence dans l'encadrement. Martel a beaucoup parlé et ses déclarations – même de bonne foi – lui sont revenues en boomerang, car jamais suivies d'effet. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.