updated 11/12/2016 17:00

Olivier Brochart : « Les supporters de Lens sont en train de lâcher le club »

Public RC Lens stade Bollaert Delelis 01Au-delà de la crise financière au RC Lens et des résultats sportifs avec la relégation en Ligue 2, c'est une crise de confiance majeure qui se passe actuellement au RC Lens. Gervais Martel n'a absolument plus la confiance des supporters, qui commencent à tourner le dos au club Sang et Or, ce qui n'avait pas été le cas lors des précédentes relégations, comme l'indique Olivier Brochart dans L'Equipe.

La situation du RC Lens est-elle plus grave que ces dernières années, où il est revenu en L 2 ?

« Oui, c'est une fin de cycle. Les supporters de Lens sont en train de lâcher le club, alors qu'ils ne l'ont jamais fait par le passé. Il ne faut pas avoir peur d'affrontements entre les supporters de Lens et de Lille lors du derby, mais de la réaction des supporters artésiens contre leur propre club. On ne voit pas comment cela peut repartir. Martel porte le club depuis vingt-sept ans et la question de l'après va se poser. Dans les autres derbys, on sentait moins de flou artistique. Là, il n'y a plus le même engouement. Les joueurs n'ont plus le même attachement à la région. Dimanche, ce sera un match entre jeunes qui sont dans l'ère du zapping. Ils auront vite oublié le RC Lens dans quelques mois. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.