updated 04/12/2016 12:15

Pierre Ménès : « Ce revers entérine la chute sportive du RC Lens»

RC Lens blasonSur son blog, le consultant de Canal+ est revenu sur la lourde défaite du RC Lens face à l'OM au stade de France et Pierre Ménès souligne l'importance du but de Micky Batshuayi, qui a débloqué la situation pour les Olympiens et assommé les Sang et Or à l'entame de la seconde période. Et si la relégation des Lensois ne fait plus de doute, le journaliste se montre aussi pessimiste sur l'avenir financier du RC Lens.

Le commentaire de Pierre Ménès : 

Et puis en soirée au Stade de France, après une première période ratée l’attaque marseillaise s’est mise en action dès le retour des vestiaires. Bielsa a fait le choix de sortir Gignac pour Batshuayi, qui a marqué 38 secondes après la reprise un but très chanceux dans sa finition mais très bien construit par le duo Payet-Thauvin. On dit que ces deux-là s’apprécient peu. Ce n’est pas l’impression qu’ils ont donnée, ni dans le jeu, ni dans la manière qu’ils ont eue de fêter cette ouverture du score. 

Derrière, tout a été beaucoup plus facile pour l’OM, qui déroulé sa puissance avec Ayew et Batshuayi, et son haut degré de technicité avec Payet. Ces trois joueurs ont infligé à Lens une lourde défaite qui condamne de façon quasi-certaine le Racing à un retour immédiat en Ligue 2. Une issue tristement prévisible pour les Artésiens, qui ont encore une fois offert du jeu hier soir mais qui sont bien trop limités dans les deux zones de vérité. Ce revers entérine donc la chute sportive du club. La chute financière, elle, pourrait être encore pire…

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.