Laurent Banide : « Je redoute pas mal de matches depuis pas mal de temps »

Après la défaite 3-0 à Sochaux mercredi, l'ASM doit rebondir face à Lens qui jouera pour se maintenir. Une situation que craint Laurent Banide, l'entraîneur monégasque, interrogé sur le site officiel de l'ASM.

Coach, comment qualifier la rencontre à venir face au RC Lens, 19ème avec 34 points ?
C’est un match très important, qui risque d’être psychologiquement difficile. Si on le gagne, on fait un grand pas en avant vers le maintien. Mais si on ne le gagne pas, rien ne sera fini. Il sera très important seulement si la victoire est au bout.

Que redoutez-vous face à une équipe qui peut encore espérer le maintien malgré son retard ?
Je redoute pas mal de matches depuis pas mal de temps… Lens est une équipe qui joue sans pression, qui se libère. Ils jouent encore quelque chose et vont tout faire pour gagner ce match, ils vont tout tenter et se livrer à 100%. Nous avons plus à perdre qu’eux mais il reste neuf points à prendre. Quoi qu’il arrive, le championnat ne se terminera pas dimanche soir.

Avez-vous changé vos habitudes de préparation avant ce rendez-vous ?
Nous avons prévu de partir au vert la veille du match, comme d’habitude. Ce n’est pas le match capital de la dernière journée. Il faut faire très attention aux calculs, car il peut y avoir des surprises, tout peut encore se jouer. L’important est de garder la sérénité nécessaire pour prendre les bonnes décisions, sans céder à l’affolement. Il faut rester fort mentalement, se préparer à retenir ses émotions, à se maîtriser. Les choses seront loin d’être finies dimanche soir.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.