updated 11/12/2016 17:00

Didier Decoupigny et son engagement dans le 12 Lensois

12 LensoisAprès 14 ans passé à la tête du 12 Lensois, Didier Decoupigny a laissé sa place à Philippe Pernet à la tête de l'association des supporters du RC Lens. Pour le site officiel du Racing Club de Lens, il revient sur l'origine de sa passion pour les Sang et Or et son implication grandissante au sein de l'association.

« J’ai toujours été supporter du Racing club de Lens. La première fois que je suis allé au stade Bollaert, c’était à l’âge de 9 ans avec mon père. Et quand on y va une fois, on y va toute sa vie. En 1992, je suis entré au conseil d’administration du Supp'R'Lens. Ça m’a permis d’apporter des idées et mon soutien sous forme de bénévolat à l’association comme c’est toujours le cas. Puis en 2001 on m’a offert l’opportunité d’occuper le poste de président. A cette époque, Gervais Martel était présent à nos côtés. Il nous suivait dans nos idées et nos démarches. Il ne faut pas oublier que, quand on a créé l’identité du 12 Lensois, on l’a fait avec le club. Gervais Martel s’était engagé pour qu’aucun joueur ne porte le numéro 12, réservé aux supporters. C’était un geste fort ! »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.