updated 10/12/2016 12:26

Il y a dix ans, Pierre Bachelet s'éteignait

Pierre Bachelet Les Corons RC LensIl y a dix ans, le chanteur des Corons s'éteignait et c'est au stade Bollaert-Delelis que l'un des plus beaux hommages à Pierre Bachelet a été réalisé quand, qautre jours après son son décès, les supporters du RC Lens lui rendaient hommage en chantant les Corons lors d'un match RC Lens - Nantes, avant de devenir l'un des chants cultes du répertoires des Sang et Or. Dans La Voix du Nord, l'épouse du chanteur Françoise Bachelet revient sur cet hommage qui l'avait profondément ému.

A la demande de Gervais Martel, elle avait donné le coup d'envoi de la rencontre quelques jours après le décès de son mari, avant d'entendre les tribunes de Bollaert entonner les Corons : « C’était tellement beau, je tremblais de tout mon être, comme une feuille ! Après, j’ai mis une demi-heure à m’en remettre. » Et d'ajouter que c'était « le plus bel hommage jamais rendu à Pierre. »

 

Les Corons au stade Bollaert-Delelis (RC Lens - Bordeaux, Coupe de France 2013)

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.