updated 11/12/2016 17:00

Sylvain Robert : « Le Racing est en Ligue 1 grâce aux résultats sur le terrain »

Sylvain Robert maire de LensInterrogé par La Voix du Nord, le maire de Lens Sylvain Robert se veut clair : le RC Lens a toute sa place en Ligue 1 en l'ayant acquise sur le terrain, malgré la décision du tribunal administratif de Besançon après le recours du FC Sochaux pour invalider la montée des Sang et Or.

« Cette décision fait suite à la procédure engagée par Sochaux en fin de saison dernière. Il s'agit d'une suite administrative. Sur le plan sportif, la place du Racing a été gagnée sur le terrain. Ce n'est pas facile de descendre en Ligue 2, on a connu ça aussi voici quelques années et on sait tous les enjeux financiers que ça comporte, notamment en matière de droits télé de Ligue 1 si on les incorpore dans son futur budget. Si les Sochaliens remontent en Ligue 1, tant mieux, mais pour l'instant la question qui se pose est de savoir s'ils engagent une action sportive contre le Racing ou une action au plan financier : dans ce cas, il ne faut pas mélanger les deux, ils doivent s'en prendre à la Ligue. Ce n'est pas le bon moment et cela montre qu'il existe une déconnexion entre l'administratif et le sportif. Je le répète : si l'enjeu est sportif, les Sochaliens auraient dû assumer avant l’été. Et pourquoi ne pas se tourner vers Caen ou un autre club ? Le Racing est en Ligue 1 grâce aux résultats sur le terrain : il n'y a pas photo, on n'a pas acheté de match ! Il faut laisser notre club se repositionner vers l’enjeu essentiel, à savoir le maintien. Malgré tout, il reste au contact en ayant la tête au-dessus de l’eau à mi-saison. Certains en France auraient peut-être aimé terminer la saison à dix-neuf clubs mais il ne faut pas déplacer le débat… »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.