updated 06/12/2016 17:10

Claude Sobry : « Les moyens financiers dont disposent les clubs ne sont pas au niveau »

RC Lens blasonProfesseur d'économie à l'université de Lille et spécialisé dans le domaine du sport, Claude Sobry évoque la situation économique des clubs du Nord - Pas-de-Calais (Boulogne, LOSC, RC Lens et Valenciennes) et confie que, pour lui, cles dirigeants de ces clubs, dont Gervais Martel, ont parfois eu des ambitions disproportionnées par rapport aux moyens réels dont ils disposaient.

« Peut-être qu'un certain nombre de dirigeants, à Lens et Valenciennes notamment, n'ont pas pris la mesure de ce que demande le football moderne. Peut-être aussi que certaines maladresses ont été commises, comme le LOSC avec Partouche. Mais il faut reconnaître que les moyens financiers dont disposent les clubs ne sont pas au niveau, soit parce qu'ils ont été réduits par une descente, soit parce que cela coûte cher de rester en faut. Du coup, ils sont obligés de se déshabiller de leurs joueurs les plus valorisés et, sportivement, ils ne peuvent pas suivre. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.