Lens, maudit en Coupe de France

A l'occasion de la finale de la Coupe de France PSG-Lille samedi, Nord Eclair retrace l'histoire de cette compétition sous l'angle des clubs régionaux.

Le premier club du Nord - Pas-de-Calais à remporter la Coupe de France est l'Excelsior AC de Roubaix, en 1933, face au RC Roubaix !  Deux clubs de la même ville en finale : un cas unique dans l'histoire de la compétition, souligne l'auteur de l'article.

Ensuite, il y aura le Losc, avec cinq victoires, Calais, club amateur finaliste malheureux après une superbe épopée en 2000. Le Racing Club de Lens, lui, a participé à trois finales et autant de défaites : en 1948 contre le Losc, en 1975 contre Saint-Etienne et en 1998 contre le PSG.

Lire l'article en intégralité sur le site de Nord Eclair.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.