updated 09/12/2016 05:38

Pourquoi Daisuke Muramatusu est en stage au RC Lens ?

Daisuke Muramatsu Koji Kuriki RC Lens stagePrésent au RC Lens et la Gaillette durant deux semaines, Daisuke Muramatsu (à droite sur la photo) est actuellement en train de passer l'équivalent du DEPF au Japon, permettant d'y entraîner une équipe professionnelle. Dans La Voix du Nord, l'entraîneur de l'équipe féminine des Shizuoka Sangyo University se livre au sujet de la Gaillette et de l'approche différente au niveau du Japon et de la France.

Pour trouver son stage, Daiskue Muramatsu a notamment contacté Koji Kuriki (à gauche sur la photo) qui avait travaillé avec Yves Bertucci au Mans lors que Daisuke Matsui y jouait.

Et l'entraîneur japonais s'émerveille devant la Gaillette : « L'environnement de la Gaillette est magnifique et la chaleur humaine très appréciable. Je ne connais pas un club au Japon qui soit aussi bien équipé. »

Et sur les entraînements : « Dans le contenu des entraînements, ce n'est pas très différent. Ce qui change beaucoup, c'est la réflexion et le sens tactique qui est bien plus fort en France. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.