updated 04/12/2016 12:15

Antoine Kombouaré : « Je suis un formateur dans l'âme »

Antoine-Kombouare-RC-Lens-07Privé de renforts lors du mercato estival, Antoine Kombouaré a dû puiser dans la Gaillette et la jeunesse du RC Lens pour renforcer son effectif. Et l'entraîneur lensois se montre ravi du travail effectué par son staff et de retrouver un rôle de formateur qu'il apprécie énormément.

« Je rends hommage à tout mon staff (Jean-Claude Nadon, Michel Dufour, Vincent Lannoy). Je suis un formateur dans l'âme. Yves Bertucci m'a fait quinze ans (au Mans). Moi quatre ans (au PSG). On connaît ce travail technique et tactique. Il y a aussi pas mal de management. Les gamins doivent être protégés. Je suis très dur. Mais j'aime qu'ils soient heureux, qu'ils pètent la santé. Le jeune ne doit pas se poser de questions. Il n'a aucune pression. Il doit totu casser. Je ne le montrerai jamais du doigt car il n'a rien demandé. Mais il faut qu'il coure, qu'il se bagarre, sinon il ne joue pas. Il a le droitde se tromper, de faire des erreurs. Mais il doit être à l'écoute, montrer ce dont il est capable. Après, je n'ai pas de soucis pour faire confiance. En principe, je ne devrais pas avoir le temps de former : je suis jugé sur mes résultats. Àa permet aux jeunes d'apprendre plus vite. »

Source : L'Equipe

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.