updated 07/12/2016 15:17

Willy Sagnol au coeur d'une polémique avant RC Lens - Bordeaux

Girondins-Bordeaux-Willy-SagnolInterrogé par Sud-Ouest, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux a déclenché une polémique après ses propos sur les joueurs africains, évoquant son envie de n'en recruter très peu en raison des CAN régulières, sur leur coût moindre lors des mercatos... Quelques jours avant d'affronter le RC Lens, Willy Sagnol attire donc les feux des médias sur une thématique sensible, mais les Girondins et Sud-Ouest ont rapidement pris la défense de l'entraîneur bordelais.

Le communiqué des Girondins :

Le Club prend connaissance avec stupeur et indignation de la polémique née de propos tenus par Willy Sagnol.

L’interprétation de l’interview accordée à Sud Ouest semble plus tenir de réactions épidermiques et malveillantes que d’une analyse objective des mots prononcés par Willy Sagnol.
Le club tient à rappeler que lors de son intronisation, Willy Sagnol a très rapidement confié le capitanat à Lamine Sané, ce qui démontre la mauvaise foi de ceux qui interprètent les propos de notre entraîneur.
Jamais au cours de sa vie et de sa carrière, Willy Sagnol n’a eu de problème avec la diversité.
Devant cette polémique, Willy Sagnol éprouve un sentiment d’incrédulité et de colère face à l’interprétation erronée et raccourcie de ses propos.
Il a d’ailleurs reçu immédiatement le soutien des journalistes de Sud Ouest à l’initiative de l’interview, qui affirment avoir parfaitement compris les propos de Willy Sagnol, qui en aucun cas ne visaient à limiter les qualités d’un joueur en fonction de ses origines.
Le club dénonce tous ceux qui souhaitent exploiter à des fins malveillantes cette polémique et apporte tout son soutien à Willy Sagnol.

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.