updated 04/12/2016 12:15

Les Sang et Or mobilisés pour la dictée d'ELA

Lalaina-Nomenjanahary-RC-Lens-dictee-ELAComme chaque année, plusieurs joueurs du RC Lens ont rejoint les écoles de la région pour la dictée d'ELA. Ludovic Baal, Pierrick Valdivia et Lalaïna Nomenjanahary étaient notamment du côté d'Arras, à l'école Oscar Cléret, où leur venue a permis de sensibiliser davantage les enfants aux leucodystrophies.

Evelyne Beaumont - Adjointe à l’éducation au Maire d’Arras : « C’est une dictée particulière car c’est un message fort passé aux enfants. Il tourne autour de la maladie donc ça les sensibilise à ce que peut ressentir un camarade malade. Ils ont un autre regard. Ils sont plus attentionnés et prennent en compte une souffrance qu’ils ne connaissent peut-être pas. »

Angélique Masson - Maîtresse à l'école Oscar Cléret d'Arras : « C’est la deuxième année que l’on sensibilise l’école à la lutte contre les leucodystrophies. Ca permet de montrer aux enfants la solidarité et de leur expliquer la différence. On avait déjà fait appel au Racing club de Lens et tout c’était très bien passé. On était donc ravi de réitérer cela cette année, en accueillant Lalaina Nomenjanahary. Les enfants sont fans des joueurs lensois ! Les enfants sont plus attentifs avec le joueur durant la dictée. Ils ne demandent pas de répéter et sont très motivés. Ils ont le même goût de l’effort que les joueurs sur le terrain [Ndlr, rires]. »

Source : RCLens.fr

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.