Wallemme : « Je pense que j'ai fait mon mea culpa »

Interrogé dans La Voix du Nord, l'ancien entraîneur du Racing se livre sur ses six derniers mois à la tête du Racing.

- Que vous a-t-il manqué pour réussir ?
« Aujourd'hui, j'ai l'impression de tourner un peu en rond, je pense que cela me servira à l'avenir. J'ai la moelle plus que jamais alors c'est difficile à vivre, mais cela m'a permis de prendre du recul. Entraîneur, c'est un métier prenant, et prendre du recul est justement ce qui m'a sans doute fait défaut. Quand on vous confie une mission, il faut aussi savoir un peu s'en détacher pour mieux l'analyser, et ça, je n'ai pas su le faire assez. »

- Quand on analyse vos six derniers mois à la tête de l'équipe, ça ressemble à un scénario catastrophe ?
« Ca commence dès le premier match, avec le penalty que Jemaa rate à la dernière minute. Après il y a le derby, les bagarres... Tous ces événements ont été la preuve de la frustration, de l'énervement et de l'impatience d'un groupe qui avait déjà connu une descente. Même si on avait remis les choses à plat, les relents sont revenus et ce d'autant plus vite que les résultats n'étaient pas là. »

- En voulez-vous à certains ?
« Moi, je pense que j'ai fait mon mea culpa, j'espère que tout le monde l'a fait ou le fera, c'est tout. Je peux faire des analyses sur les uns ou les autres, mais si cela n'intervient pas sur les résultats futurs, cela ne sert à rien que j'entre dans les détails. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.