updated 09/12/2016 05:38

Stade de la Licorne : le RC Lens peut-il se retrouver sans stade ?

Stade-de-la-Licorne-Amiens-01Pour le Courrier Picard, Alain Gest, le président d'Amiens Métropole, souligne l'importance de ce week-end dans les négociations entre le RC Lens, l'Amiens SC et l'agglomération afin qu'un accord soit trouvé pour la location du stade de la Licorne, en respectant toutes les parties. Sans cela, il renoncera à la location du stade au club lensois, qui se retrouvera en bien mauvaise posture.

Qu’en attendez-vous ?

De deux choses l’une. Ou on arrive à un accord, non pas de façade, mais un réel accord où l’on sent que les deux clubs sont prêts à se comprendre mutuellement et il y aura donc 16 matchs à Amiens. Ensuite, on verra avec la LFP et la FFF en ce qui concerne le problème des cinq matches qui se télescopent le même week-end. Je veux des choses concrètes et écrites à ce sujet. Il faut un accord non seulement financier mais un accord où les deux clubs montrent leur envie de cohabiter.

Et si les deux clubs ne trouvent pas d’accord ?

Je pense qu’il ne faut pas d’accord du tout plutôt qu’un mauvais accord. Je prendrai mes responsabilités. Si cela n’aboutit pas, Lens ne jouera pas sa saison à Amiens. Le propriétaire du stade, c’est Amiens Métropole ! Les deux clubs doivent se comprendre en ayant une discussion précise sur les conditions à remplir, tout en se respectant l’un et l’autre car je n’ai pas le sentiment que c’est le cas actuellement. Ou ils se respectent et cela fera un vrai bon accord que j’accepterai. Ou ce n’est pas le cas et je prendrai mes responsabilités car je ne veux pas, en cours d’année, m’entendre dire que ça ne marche pas d’un côté comme de l’autre. J’ai dit à Bernard Joannin, qui est un ami, de faire attention de ne pas mettre la barre trop haut sinon je serai amené à prendre la décision de ne pas accepter la venue de Lens. Sachant que les dirigeants amiénois se mettront alors une sacrée pression sur leur propre saison. Les choses doivent être claires et personne ne doit se considérer en terrain conquis. Terrain qui n’appartient qu’à Amiens Métropole

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.