updated 11/12/2016 17:00

François Moison et le chantier du stade Bollaert-Delelis

Stade-Felix-Bollaert-Andre-Delelis-2Pour le site officiel du RC Lens, François Moison, assistant maître d'ouvrage sur la rénovation du stade Bollaert-Delelis, évoque le chantier de l'enceinte lensoise qui avance rapidement depuis quelques semaines.

« Aujourd’hui, le chantier se décompose en trois volets majeurs. Tout d’abord, la dépose des couvertures et de l’ensemble des fauteuils sur le stade. La pelouse est envahie par les grues qui ont commencé à déposer la toiture de la tribune Xercès. C’est en cours pour celle de la Trannin. Les fauteuils ont été déposés sur les tribunes et on est en train de finaliser la dépose des fauteuils et des équipements sur la tribune Lepagnot. Ce premier volet est un élément important avant la phase d’arrivée de la nouvelle charpente métallique qui recouvrira l’ensemble des tribunes.

Le deuxième volet est l’extension derrière la tribune Lepagnot avec la création de salons. Aujourd’hui, on est sur une phase de travaux d’infrastructures. Les fondations sont en train d’être construites donc les murs ne sont pas encore sortis de terre.

Le troisième volet est le curage. C’est la déconstruction intérieure de chaque tribune. On enlève les sanitaires, les buvettes et le corps de l’ouvrage pour pouvoir faire place nette afin de reconstruire les nouvelles prestations pour être conforme à l’accueil de l’Euro 2016.

Finalement, il y a trois chantiers en un. C’est un chantier rapide d’où l’importance d’avoir une décomposition en fonction des localisations pour maintenir une bonne sécurité des hommes pendant le chantier. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.