Bölöni : « On rentre dans une dernière ligne droite »

Lazlo Böloni, Gervais Martel, Vedran Runje et Yohan Démont ont confié leurs réactions au site officiel rclens.fr après la lourde défaite concédée à Lyon hier soir.

Laszlo Bölöni : « Comme tout le monde, j’ai vu deux mi-temps différentes. Je cherche toujours des explications et des réponses aux questions que l’on peut se poser. Comme je connais de mieux en mieux mon effectif, je pense que, malgré l’issue finale, nous aurions pu obtenir une bouffée d’oxygène par un petit exploit offensif mais, pour y parvenir, il aurait fallu forcer un peu plus la décision. Nous avons manqué de force mentale après le premier but que nous encaissons. L’équipe n’y a plus cru ensuite, et c’est ce qui explique la lourdeur du score… Je suis déçu par trois ou quatre joueurs qui nous ont habitués à faire de meilleurs matchs. Nous avons perdu trop de ballons et pas réussi assez de passes consécutives pour mettre en danger une équipe comme celle de Lyon. Maintenant, il nous reste à essayer d’intervenir sur tous les ingrédients qui peuvent nous permettre de gagner et de nous en sortir. On rentre dans une dernière ligne droite qui s’annonce difficile mais pas "impossible". »

Gervais Martel : « On est dans le match pendant soixante minutes. Après, notre équipe s’est liquéfiée… Nous avons dû faire sans Edu [Eduardo], forfait pour une douleur à la malléole. Ceci étant, ce qui me gène plus, ce sont les trente dernières minutes de mon équipe qui a alors perdu complètement pied. On ne peut plus se permettre le moindre faux-pas face à nos adversaires directs, et notamment lors de nos quatre matchs à Bollaert. Il faudra donc aller de l’avant, ne pas jouer petit bras, et tout lâcher, dès samedi, contre Brest. »

Vedran Runje : « En première période, nous avons bien tenu. Malheureusement, dès qu'on prend un but, c’est fini. Psychologiquement, c’est dur. Depuis le début de saison, on a du mal à inscrire des buts. Notre relâchement en fin de partie n’est pas normal mais il faut aussi comprendre que ce n’est pas facile de jouer derrière. Ce ne sera pas évident pour se maintenir. Mais pour y croire, il faudra montrer autre chose contre Brest, la semaine prochaine. »

Yohan Démont : « On a fait un début de match intéressant mais, en deuxième mi-temps, on a laissé un peu trop d’espaces, et on prend ce but bête, un but contre notre camp. Lyon enchaîne et on prend le deuxième… Le score est sévère mais quand on lâche – ne serait-ce qu’un peu – face une telle équipe qui en plus a été critiquée ces derniers temps, si elle peut en mettre dix, elle cherchera à en mettre dix... Mais c’est sûr que c’est contre nos adversaires directs qu’il faudra prendre les points. On aurait voulu faire mieux mais c’est clair qu’il faudra gagner contre les équipes qui vont arriver à présent. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.