updated 11/12/2016 17:00

Guy Delcourt : « Une catastrophe pour les supporters »

RC-Lens-blasonDans La Voix du Nord, Guy Delcourt, député et ancien maire de Lens, rappelle ses anciens doutes sur Hafiz Mammadov et espère que le dossier sera fini du mieux possible, pour le bien du club, de la ville et des supporters du RC Lens.

« J'ai vécu une période un peu compliquée mardi soir. La faute à un tweet qui a été mal interprété (« Je n'ose plus dire la vérité publiquement... je rigole, pour l'instant je suis dans un jeu de rôle »). On a cru que je me moquais des supporters. Mais quand j'ai dit je rigole je voulais dire que dès la première heure, j'avais indiqué que des choses m'échappaient dans le fonctionnement de Mammadov, que j'avais des doutes. Cette affaire Mammadov-Martel c'est le pompo n: depuis trois semaines on nous dit qu'un virement est parti, mais qu'il est bloqué quelque part...

Avec ce qui s'est passé hier, et les insultes dont j'ai fait l'objet, je préfère vous dire que je ne pense rien de cette affaire. Sur le fond du dossier, je n'ai aucun élément. Est-ce que Gervais Martel raconte des bobards ? Je n'en sais rien. Ça ne ressemble pas à son image. Il reconnaît que 10 M€ se baladent ; est-ce que c'est parce que les cautions des banques azéries ne sont pas reconnues ? Sur la forme, c'est une catastrophe pour les supporters ; tout ce qui s'est passé est dramatique. Il n'y a rien de plus terrible que de revivre la période où Lens était proche du dépôt de bilan alors que pendant des jours et des semaines on nous disait que tout allait bien. Personne n'a intérêt à ce que le RC Lens ne soit pas en Ligue 1 mais aujourd'hui c'est bien l'apport financier qui pose problème. Je garde confiance en Gervais Martel, même si je sais que c'est un joueur, à tous les sens du terme. »

Derniers articles

REMARQUE ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.